Voyage Elne

LES 14 ET 15 MAI 2013 UN POUR LA MEMOIRE ET LA SOLIDARITE

Ce sera d’abord le 14 mai ELNE et sa Maternité aujourd’hui ouverte au public, témoin de la solidarité qui s’est manifestée vis-à-vis des républicains espagnols et de leurs familles qui, grâce au dévouement d’, membre du Secours aux Enfants, a vu naître 597 enfants dont les mères ont été arrachées aux camps.

A l’opposé de l’accueil réservé aux de la liberté par les responsables politiques de la France de 1939.

Nous nous en souviendrons en nous rendant sur l’emplacement du de concentration d’ ARGELES SUR et en parcourant le circuit de la Mémoire (le monolithe, la plaque nord, le cimetière des Espagnols, la stèle et l’Arbre aux Enfants).

L’occasion aussi de nous recueillir en souvenir des victimes de cet et parmi eux le grand poète du peuple et des terres d’ sur sa tombe au cimetière de COLLIOURE.

Ces deux jours se clôtureront à LA JUNQUERA avec la visite du (Museu Memorial de l’Exili).

En fonction du nombre de participants à ce voyage le prix du déplacement incluant le transport en autocar de grand tourisme avec départ de Villeneuve-sur-Lot et possibilité d’embarquement à AGEN ainsi que l’ hébergement en hôtel à COLLIOURE sera de 121 à 153 euros (plus nous serons nombreux plus le coût pour chacun diminuera).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.