TOULOUSE LA REPUBLICAINE

 

MER 47 organise un déplacement à Toulouse le samedi 23 novembre 2013.

Il se fera en autocar avec un départ  depuis AGEN  (rassemblement au Parking du Gravier) à 8 heures.

Le retour est prévu vers 18 heures à AGEN

Le prix par personne est de 18 euros.

Attention le nombre de places est limité .     Ne tardez pas à vous inscrire

Nous avons rendez-vous à 10 heures à l’hôpital Joseph Ducuing (anciennement hôpital Varsovie) où nous serons accueillis par son directeur ainsi que par le président de l’association des amis de la médecine sociale qui est l’association qui gère cet hôpital.

Puis le docteur Stéphane ACZEL nous fera un exposé, agrémenté de la projection de documents et photographies, qui retracera l’histoire de l’hôpital Varsovie  depuis sa création par les guérilleros espagnols au lendemain de la Libération, la médecine sociale avancée qui était pratiquée à l’hôpital des espagnols, les actes de solidarité qui ont permis qu’il continue d’exister notamment au moment de l’opération boléro-paprika en 1950 lorsque tous ses médecins républicains espagnols ont été interdits d’exercice et pour certains expulsés de France, etc.

Le repas de midi est laissé libre, toutefois pour ceux qui le désirent, il y a une possibilité de se restaurer sur place

Le prix du repas est de 11 € .  Il est donc nécessaire de le réserver  lors de votre inscription

En ce qui concerne l’après-midi, nous avons prévu, pour les amis qui le souhaiteraient, de faire une partie du circuit de la mémoire de l’exil républicain autour des lieux emblématiques de la CNT, de l’UGT, du PCE et du PSOE (rues Valade, Pargaminières, du Taur, places du Capitole et Saint Sernin).

 Nous serons accompagnés par des amis toulousains de l’exil.

En pièce jointe  le formulaire d’inscription

Formulaire d’inscription

Une réponse sur “TOULOUSE LA REPUBLICAINE”

  1. Je serai normalement à Toulouse à cette date et j’aimerais participer à la journée, je peux m’inscrire pour le repas, et le reste on fait comment ?
    j’ai eu contact avec Elerika Leroy qui a fait le bouquin, “Toulouse, mémoire des rues” et qui a organisé un parcours avec la municipalité de Toulouse le 12 octobre, elle est trop sympa. J’espère qu’elle y sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.