Voici le troisième et dernier volet des vidéos des RTF 2023. Cette dernière journée était consacrée à la mise à jour du ‘Manifeste pour la construction et la défense d’une société démocratique’ en suivant les conclusions des groupes de travail. L’ensemble des participants a particulièrement apprécié l’accueil que lui a réservé le Conseil Départemental de Lot-et Garonne.
Accueil des RTF 2023 par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne
Dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département, Françoise Laurent, Conseillère Départementale chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, en souhaitant la bienvenue aux RTF 2023, a trouvé les mots justes pour rappeler la marque indélébile laissée par les Républicains espagnols dans le Lot-et-Garonne.
Jose Miguel Gastón Aguas
Jose Miguel Gastón Aguas, directeur de l’Institut Navarrais de la Mémoire, met en perspective les travaux institutionnels avec ceux des associations mémorielles.
Le Manifeste
Luis Arduña Lapetra présente le brouillon du ‘Manifeste pour la construction et la défense d’une société démocratique’. Le texte final sera rédigé en prenant en compte les remarques proposées par les participants aux RTF 2023.
Les RTF 2023 sont terminées. Vivent les RTF 2024 !
Se rassembler pour la photo de groupe avant de se dire à l’année prochaine à Logroño avec l’association ‘La Barranca’.
Article précédent : RTF 2023 en vidéos – samedi 30 novembre