83ème anniversaire de la République espagnole (La Niña Bonita)

La République à l'honneur lors d'une soirée animée par le groupe bordelais « Los Soles »

Plus de quatre-vingt personnes se sont déplacées le soir du samedi 12 avril à la maison de la Vie Associative de Villeneuve sur Lot pour assister au concert du groupe Los Soles, originaire de Bordeaux. Cette soirée était organisée par l'association Mémoire de l' de (MER 47) à l'occasion des 83 ans de la proclamation de la le 14 avril 1931 (voir en fin d'article Isaac chanter « El de  »).La République espagnole expliquée au public et illustrée par des poèmes  

La soirée a débuté par une brève présentation du président de MER 47 Alain Miranda qui a présenté l'association et ce qu'étaient les valeurs de la République Espagnole détruite en 1939. A suivi la lecture de poèmes dont « J'explique certaines choses » de Pablo Neruda, et c'est avec émotion que nous avons entendu la voix du poète nous évoquer la qui était tombée sur les rues d'Espagne et des vies détruites à jamais.

 Un spectacle de qualité

 Les six musiciens du groupe « Los Soles » nous ont ensuite fait voyager pendant plus de deux heures au rythme de mélodies empruntes de soleil et de nostalgie : Chili, Pérou, Argentine, Mexique, Paraguay, Venezuela, Cuba.  Les six chanteurs et musiciens du groupe, servis par pléthore d'instruments (mandolines, harpes, congas, flûtes indiennes), ont partagé des moments de communion avec la salle.
Le public a, ensuite, pu partager avec les musiciens un moment de convivialité et d'échange autour d'un verre de sangria.

Merci à notre ami José Villegas, cheville ouvrière de l'organisation de cette soirée.

Deux extraits résumant deux heures d'un magnifique spectacle

Présentation de la troupe “Los Soles” suivi d'un chant… “révolutionnaire”

Isaac CASARES interprète l'hymne officiel de la IIème République espagnole : “El himno de Riego”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.