La « Bête » est encore vivante : en 2020, comme en 1936, Franco toujours présent

Même mort Franco poursuit son œuvre délétère

Appel à toutes les personnes qui doutent, qui pensent que notre lutte de militants pour la Mémoire de l’ est un combat d’arrière-garde.

Nous leur demandons de reprendre leurs analyses à la lueur des graves évènements qui se déroulent en Espagne. Depuis le retour au grand jour des , la scène politique espagnole vire au vinaigre. Si on utilise la concordance des temps, on pense aussitôt à la situation explosive du printemps 1936.

Des officiers supérieurs nostalgiques « del irrepetible » Franco

Aujourd’hui, une étape dangereuse vient d’être franchie : un groupe de militaires à la retraite, tous des hauts gradés, se répandent sur un réseau social. L’un d’entre eux, le général Francisco Beca Casanova appelle à « un coup d’État », et à « fusiller 26 millions d’Espagnols » !!! N’est-ce pas un appel au génocide ? Parallèlement, 73 d’entre eux, dont plusieurs ex-membres des services secrets, envoient au leur offre de service pour mettre fin au gouvernement de coalition de gauche. Ce dernier est, à leurs yeux, jugé illégitime et gangrené par des anarchistes, des communistes, des indépendantistes, des chavistes, des castristes… C’est la litanie habituelle d’individus qui en manque d’inspiration politique, jettent l’opprobre sur tout ce qui bouge.

libère et attise la haine

Le parti franquiste VOX, né à la suite de la séparation d’avec le Parti Populaire, a obtenu plus de 3,6 millions de voix aux dernières élections. Ce parti ultra droitier dit simplement ne pas avoir participé à ces actes. Sans condamner ces derniers, il accuse le gouvernement de faire espionner les réseaux sociaux !!! Ce qui est faux puisque c’est l’organe indépendant de presse en ligne Infolibre qui a pénétré le fameux groupe et ensuite a lancé l’alerte.

Soyons vigilants

Nous, les descendants des Espagnols, nous nous devons et nous devons à nos Anciens d’être présents face à une telle menace. Votre association MER47 s’associera à toutes les qui seront menées, tant en France qu’en Espagne, face au danger que représente la réapparition du franquisme.

Rejoignez-nous pour rétablir la Vérité, la Justice et obtenir la Réparation des préjudices causés par 40 ans de dictature.

Louis Rodriguez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.