MARIA-LUZ … Une lumière dans les ténèbres

Un livre écrit par une fille de l’exil

Manuela Parra, Française mais Espagnole parce que fille de , poétesse, graveuse, est une écrivaine publiée en Espagne, en France, au Chili. Elle déroule le fil de la mémoire pour tisser une nouvelle histoire sur l’exil, la dignité, la douleur, la résistance …

Un roman à ne pas manquer

Il nous transporte de l’Espagne républicaine, puis franquiste, à l’Espagne d’aujourd’hui, en quête de Vérité, Justice et .

Mais quoi de mieux, pour vous donner envie de le lire, que de reprendre le début de la présentation faite par la Fondation à  :

” Trois personnages, trois destins reliés par l’amour racontent à tour de rôle leur Histoire mêlée à celle vécue au quotidien par des hommes et des femmes brutalisés et perdus dans la grande Histoire de la d’Espagne, de l’exil et de la franquiste.

Buenaventura, jeune peintre romantique, républicain, nous conduit en Andalousie après l’avènement de la République espagnole où il nous propose une aventure pleine d’espoir. Il poursuit sa route dans une Espagne mise à feu et à sang par des généraux factieux qui font régner la terreur. Son périple l’entraîne sur les champs de batailles, puis en exil.

Maria, femme émancipée, milicienne républicaine engagée, nous immerge dans les désordres politiques de l’Espagne et ceux d’Europe. Elle nous fait partager sa passion et sa résistance à l’oppression qui la conduira dans les prisons de femmes à Segovia et à …”. 

L’art de détricoter les silences tissés par la dictature

Maria-Luz, le troisième personnage de ce roman, nous plonge, sans transition, dans l’Espagne actuelle…. Mais je vous laisse le privilège de découvrir la suite et la fin de cette histoire poignante, une parmi des milliers d’autres.

Louis Rodriguez

Vous pouvez trouver cet ouvrage sous forme de :

  • Livre papier
    • Éditeur : L’Harmattan
      Date de parution : novembre 2019
      Couverture : brochée
      Format : 13,5 cm x 21,5 cm
      Pagination : 212 pages
      ISBN : 978-2-3431-8979-6
  • Livre numérique

Une réponse sur “MARIA-LUZ … Une lumière dans les ténèbres”

  1. Très belle présentation Papa, qui donne envie de dévorer cet ouvrage ! J’ai partagé ton article sur Facebook pour que le plus grand nombre le lise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.